Avis Internet

Comment répondre de manière efficace aux avis positifs et négatifs de votre restaurant ?

Répondre correctement aux avis positifs

La réponse à un commentaire positif à propos de votre restaurant demande moins de travail qu’un avis négatif. En effet, il suffira de répondre de manière courte en remerciant le client et en personnalisant un minimum le message. Par exemple, vous pouvez le remercier directement en votre nom ou celui de l’équipe en utilisant son pseudonyme ou prénom. Vous pouvez finir par quelques mots de salutation implicites l’incitant à revenir dans votre restaurant. Le fait de répondre de manière positive va rendre son expérience client encore plus optimale ! Cependant, cela s’avère souvent chronophage lorsque l’on cumule un grand nombre d’avis.

Répondre efficacement aux avis négatifs

Personnaliser votre message pour être pertinent

Les avis négatifs demandent plus de travail puisque la personnalisation de votre message sera totale. En effet, vous devez bien évidemment vous remémorez ou vous informez à propos de ce qui a pu déplaire au client à propos de votre restaurant afin de vous justifier rapidement.

Transformer les avis négatifs par des avis positifs

Les commentaires négatifs peuvent aussi se révéler utiles pour votre restaurant. En effet, si les internautes constatent que vous répondez aux avis négatifs de manière argumentée, ils seront plus en mesure de se dire que vous êtes attentif à votre clientèle et désireux de les satisfaire et les comprendre.

Restez courtois en toute circonstance

Même si vous trouvez l’avis négatif de votre restaurant injustifié, vous devez chercher à comprendre pourquoi le client l’a mis. Ensuite, il vous faudra rester neutre et ne pas laisser votre orgueil ou vos émotions prendre le dessus. Si les internautes voient que vous répondez calmement en justifiant vos propos, ils penseront que vous avez raison au détriment de la personne ayant laissé le commentaire négatif.

Répondez aussi et surtout pour les autres

N’oubliez pas que vous ne répondez non pas seulement pour la personne qui vous a laissé un avis négatif mais plutôt pour tous ceux qui vont voir votre réponse par la suite. Lorsque l’on consulte des avis sur un restaurant, on passe plus de temps à scruter les avis négatifs que positifs. Ne prenez pas le risque de perdre des clients !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*